Home » Actualités » Les ateliers jardin et tri

Les ateliers jardin et tri

Afin de sensibiliser les élèves au développement durable le collège Turgot propose 2 ateliers aux élèves après les cours encadrés par Mme Menaldo professeur de SVT.

l’atelier jardin: qui permet aux élèves d’apprendre comment créer et entretenir un jardin tout en favorisant le retour d’espèces qui avaient désertées le collège. Cet atelier se fait en parallèle avec les élèves de CM2 de l’école voltaire.

l’atelier tri: qui permet de prendre conscience de l’importance de geste simple. Les élèves fabriquent des cartons de récupération de papier et passent dans les salles du collège et de l’école primaire afin de récupérer ce papier et de s’assurer qu’il sera réutiliser afin de fabriquer du papier recyclé.

Tous les élèves volontaires peuvent participer.